Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Retour de Rome ...

Retour de Rome ou le club des cinq !

 

Retour plus que mouvementé ! Arrivée à la gare Termini, direction l'aéroport Fiumicino avec

mes consoeurs que j'ai retrouvé à la gare ... nous nous enregistrons nous puis nos bagages ... direction la salle d'embarquement en passant par le contrôle et les boutiques Duty free. Début d'une attente de théoriquement une petite heure à tout casser.

 

L'embarquement pour nous envoler vers Strasbourg ... on nous a d'abord indiqué 1 heure de retard puis encore 1 heure ... à ce moment Hop nous offrit un snack (de 10 euros) pour patienter et d'autres passagers nous disaient que l'avion n'avait pas encore décollé de Strasbourg (!) ... puis après environ 4 heures de retard, Hop nous annonce que le vol est annulé !!

 

La panique monte (avec un peu de colère et d'abattement à cause du lendemain loupé), mes consoeurs plaisantent pour détendre l'atmosphère, il faut recupérer les valises puis trouver le comptoir Hop pour avoir des billets de retour et des bons pour la nuit ... à Rome près de l'aéroport.

 

Une nuit à l'hotel Marriott à condition que l'on trouve la navette à l'autre bout de l'aéroport, qui peut nous emmener au troisième voyage (sic !).

Arrivée à l'hotel, petit repas du soir (improvisé avec un choix limité) ... et avant de se coucher, nous découvrons qu'il n'y pas de navette avant 6 heures du matin alors que nous devons être à 5h30 à l'aéroport.

Apres négociation, longue, houleuse presque, l'hôtel contacte Hop pour que soit prévu un bus pour nous emmener le lendemain sans avancer les frais d'un taxi. Faut-il encore ensuite négocier de partir à 5h20 et non à 5h30 ... heure où il faut déjà être sur place !

 

Négocier un petit déjeuner à emmener puisque le buffet n'ouvre qu'à 6 heures est heureusement plus simple ... de cela, ils doivent avoir l'habitude. Pour une raison ou une autre, on a une fausse idée du personnel des palaces ... ou alors n'étions nous que de sous clients puisque envoyés par Hop ...

 

Nous arrivons à l'aeéroport à 5h35, une petite balade d'un guichet à l'autre entre des files longues comme ça, pour apprendre ne pas être au bon endroit (nous étions à celui indiqué par Hop ...) ... enfin un guichet veut bien nous enregistrer (sans pouvoir nous dire comment cela va se passer si on enregistre les bagages jusqu'à Strasbourg ... on les reprendra donc à Paris CDG) sur le vol direction Paris Charles De Gaulle, vol de 7 h; il faut maintenant trouver le TVG direction Strasbourg Gare ... Hop n'est pas au pied de l'avion pour nous aider ... de la gare de Strasbourg, un autre train direction l'aéroport d'Entzheim afin de récupérer notre voiture, et enfin atterir dans des nuages de fatigue à la maison milieu de l'après-midi.

 

Quand je lisiais les malheurs de certain voyageurs - un train mettant 18h au lieu de 6 h ou des voyageurs dormant une nuit sur les bancs dans un aréoport à cause de grèves etc ... je ne me rendais pas compte jusqu'à ce week end.

 

Je vous présente le club des cinq de notre périple.

 

IMG_0793.JPG

 

IMG_0794.JPG

 

IMG_0795.JPG



22/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres