Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Quinquados

FM19_DOS_generation50_Page_1_Image_0001.jpg

Un demi-siècle pour l’état civil, mais ados dans leurs têtes... Les quinquas se sentent désirables, et entendent croquer la vie avec une certaine légèreté, enfin débarrassées de leurs complexes et surtout convaincues qu'elles font 13 ans de moins que leur âge, si l'on en croit l'observatoire des quinquas. Ou alors 13 ans tout court ?

 

Elles font de la course à pieds, du VTT, du yoga, elles aiment s'amuser, sortir avec leurs amies, danser toute la nuit. Elles mordent la vie à pleines dents et se sentent jeunes dans leur têtes. Elles, c'est qui? Nous, vous et 92% des femmes de cinquante ans. Des hédonistes qui ont l'impression d'avoir, en moyenne, treize ans de moins que leur âge réel, un ressenti qui s'appelle l'âge subjectif.

 

Cette  sensation d'être  plus jeune est corrélée avec une bonne santé et une image de soi. Elle est positive sur l'individu si celui-ci est en phase avec lui-même et ne cherche pas ... à rajeunir.

 

Contrairement aux jeunes femmes, elles aiment leur vie, leur âge, et leurs responsabilités. C'est juste qu'elles ne renoncent pas aux envies ni aux inspirations de leur jeunesse. Ou les retrouvent à cet âge.

 

Je vous entends : "pourquoi nous fait-elle un discours philosophique sur la cinquantaine ... ?".

 

Car nous sommes en train de vivre une Révolution ! … démographique pour commencer. Cette année, en effet, une française majeure sur deux a 50 ans ou plus. Quelques signaux montrent que le regard de la société commence à changer.
Enfin ! En route pour la Révolution sociale !



08/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres