Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Petit resto sympa

L'autre jour, un ami ma posé cette question "Peux-tu m'indiquer des resto sympas pour diner entre ami(e)s" car tu donnes de bons conseils dans ton blog.

Sur le moment j'ai donné une réponse sur le pouce, mais je te fais la réponse plus complète.

Désolée pour mes lectrices parisiennes, il ne s'agit que de restaurants en Alsace (on restera dans le Bas Rhin), mais avec les TGV l'Alsace est à 2 heures à peine de Paris.

 

Pour commencer de façon locale, pour Haguenau, je citerai le Capri. Petit italien, rue Stiegelmann, la cuisine est familiale comme le personnel. La carte est celle que l'on attend d'un italien genre trattoria avec essentiellement les pâtes et les pizzas.

 

En s'éloignant d'Haguenau, nous aimons personnellement de petites tables :

 

L'Etoile d'Or à Pfaffenhoffen. Un nom de restaurant asiatique mais une jolie décoration originale et une carte très alsacienne. Une excellente adresse pour déguster des plats très typiques alsaciens comme la galette de pomme de terre au saumon (mon choix fréquent) et des desserts à tomber comme les figues grillées au miel ou un "Heisse Liebe" avec glace vanille et framboise chaudes.

Vous trouverez tout cela et la patronne sympa au 14 rue de la gare à Pfaffenhoffen.

 

Un autre italien maintenant. Maison plus récente, il s'agit du Borsalino à Schweighouse sur Moder au 27, rue du Gal de Gaulle. Une équipe jeune avec une carte suivant cette inspiration, il est possible de faire un bon petit repas.

 

On ne vous met pas de restaurant à flammekuche ! Le mieux est de les faire entre amis à la bricole à la maison ^^

 

On passe à Strasbourg. Beaucoup d'adresses ... des bonnes et beaucoup de moins bonnes ... évidemment.

 

La première adresse qui me vient immédiatement est "Le Cornichon Masqué", place marché Gayot. La carte change beaucoup car le chef cuisine en fonction de la saison et du marché en partie. La carte est donc présentée sur une ardoise mise à jour mais pas de panique, il y a des plats permanents qui justifient déjà d'aller manger là-bas.

 

Doudou ayant toujours envie de manger japonais à Paris, on a essayé le Fujiyama au 19 rue des Veaux. Pour une soirée sympa entre amis qui se prolonge un peu, ils proposent un menu à volonté à prix très raisonnable selon un principe de commande pour la table qui permet de manger de tout ... et chaud !

 

On reste dans la même rue au 17 rue des Veaux avec le Rios, un restaurant brésilien, qui propose les plats de la pampa aux haricots noirs et bœuf par exemple. Il ne s'agit pas de grande gastronomie mais l'occasion de découvrir quelques produits et recettes dont on a pas l'habitude en Alsace.

 

Chères lectrices, si vous avez d'autres adresses qui vous tiennent à cœur les commentaires sont là pour nous les faire partager à toutes. Si je trouve l'occasion de les tester, je vous en parlerai.



10/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres