Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

un must de la patisserie orientale

Aujourd'hui, mon article s'adresse à mes lectrices parisiennes et à mes lectrices de passage à Paris. Peut-être même plus aux secondes si je m'inquiète de la ligne des premières.

 

Je vous parle de ma dernière découverte ! une petite (par la taille) pâtisserie orientale.

 

Pas les pâtisseries orientales dégoulinantes de gras et de sucre, non, non ! mais une pâtisserie raffinée autant par la vue que le goût.

Un savant mélange d'orient et d'occident où chaque bouchée est une explosion de saveurs.

Les petits gâteaux de madame ALOUI, la pâtissière du roi du Maroc pourtant, ne m'ont pas donné autant de plaisir.

 

Et pour accompagner ces petites bouchées de bonheur, du café (un vrai café bien corsé) ou encore un excellent thé a la menthe.

 

Le serveur qui est aussi un des pâtissiers, m'explique qu'il est d'origine algérienne et qu'il a un BP de pâtissier français,;avec son collègue, ils ont revisité la pâtisserie de leur pays pour chercher les recettes qui respectent la tradition en même temps que le goût français. Tout simplement chapeau ! très très belle réussite.

 

Je vais inscrire cet endroit parmi ceux où je me dois d'aller renouveler l'expérience à chaque passage à Paris.

 

http://www.diamande.fr/concept.html

 

IMG_4259.JPG

 

IMG_4263.JPG

 

IMG_4260.JPG

 

IMG_4262.JPG

 

IMG_4258.JPG

 

IMG_4264.JPG



12/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres