Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Notre chambre d'hote

 

Pourquoi ce titre ? Nous ne nous sommes pas reconvertis non ! Mais voilà dix ans que nous allons au même endroit pour nos vacances le pays basque et sans avoir aucune intention de changer. Car nous y retournerons !

 

Les raisons sont pourtant très simples.

 

La chambre d'hôte Ttakoinenborda a pour nous tout ce qu'il faut et plus encore.

 

Les chambres sont belles, grandes, confortables (notamment un grand lit sans pied de lit pour doudou donc de la place pour moi). Déjà un bon départ ...

 

Un petit déjeuner consistant et copieux mêlant un pain fait maison, les confitures de monsieur, un gâteau maison chaque jour, un yaourt de brebis, du miel et énormément de chaleur et de renseignements de toute sorte de la part de l'hôte.

 

Mais il ne fait pas tout. Jamais l'ambiance n'a été autre qu'excellente. Les petits déjeuners sont déjà en soi un moment plaisant pour commencer la journée que nous faisons durer sans vergogne ni remords. Bien sûr, oui, finir le petit déjeuner raccourcit un peu la journée mais donne le temps de bien manger et difficile alors d'avoir faim à midi ... mais les vacances ne sont-ils pas avant tout une suite de bons moments de toute sorte ?

 

Cela suffit-il ? non car au-delà de la chambre, la maison est jolie, le jardin est agréable, le village est charmant et la région magnifique. Ne me lancez pas sur ce sujet où je contacte un éditeur pour publier un roman de centaines de pages.

 

Et les gens sont sympathiques. On sent une fierté de leur région qu'ils ont plaisir à partager, une chaleur vraie pour les gens qui les respectent. En tant qu'alsacienne, je comprends leur vision des choses. Ils ont plaisir à rencontrer des gens à l'exception des touristes casse-pieds qui croient que tout doit leur être servi sur un plateau d'argent.

 

Et si vous voulez connaître un peu mieux le pays basque au-delà des yeux, si vous voulez le connaître avec votre cœur, ouvrez vos yeux intérieurs, vos oreilles et vos papilles.

 

Oui vous pourrez assister à des démonstrations de chant basque, danses basque, force basque ou pelote. Au-delà du simple spectacle ou de la performance physique, c'est l'histoire de cette région qui vous est expliquée. Comme vous pouvez découvrir tant de choses chez vous de la même façon ! Il en est de même pour la cuisine véritablement basque, que ce soit dans une venta à prix plus que raisonnable ou à des tables reconnues. Il s'agit de manger les plats qui ne se mangent que là-bas (ou presque) et comme les basques (je pense au dernier article sur les tapas par exemple).

 

Et comment ne pas parler de toutes les randonnées à faire ? Des vues incroyables à découvrir ? Des animaux laissés en liberté comme les potiocs (chevaux) ? Des vautours ? Et si vous ne voulez pas marcher, tout est accessible en véhicule aussi !

 

Je suis certaine d'oublier tant de choses. Les monuments et châteaux, les fromages et jambons, l'histoire, les artisans et artistes, les grottes, tant de personnages illustres ...

 

Cette chambre d'hôte est le porte idéale vers un pays basque paisible et enchanteur. Laissez vous guider vers le véritable cœur de cette région, loin de la cohue des plages déjà envahies par le rouleau compresseur "Euro".

 

http://www.chambredhotebasque.fr/notre-maison.html

 

http://www.chambredhotebasque.fr/   

http://www.chambredhotebasque.fr/

surtout regardez la petite video

 

IMG_7710.JPG
IMG_7714 - Copie.JPG
IMG_7715 - Copie.JPG
IMG_7716.JPG
IMG_7717.JPG
IMG_7718.JPG
IMG_7719.JPG
IMG_7720.JPG
IMG_7721.JPG
IMG_7722.JPG
IMG_7723.JPG
IMG_7724.JPG
IMG_7725.JPG
IMG_7726.JPG
IMG_7727.JPG
IMG_7728.JPG
IMG_7729.JPG
IMG_7732.JPG



22/09/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres