Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Musée Würth : expo Botero (Erstein)

 

Après Paris, je vous présente mon Alsace et ses spots culturels.

 

De passage à Erstein, nous avons visité le Musée Würth.

 

La société WURTHest un fabricant de vis et de fixation industriels etc... mais à chaque lieu de fabrication, Monsieur Reinhold Würth passionné d'art crée un musée afin d'exposer ses œuvres.

 

Ce musée  est destiné à la diffusion en France de la collection Würth, l'une des plus importantes collections d'entreprise d'art moderne et contemporain en Europe.

 

ll y a actuellement une exposition de Fernando BOTERO dont la plupart des tableaux appartiennent à la Collection Würth, et ceci jusqu'en mars 2016.

 

J'ai un petit faible pour la salle Botero-sustra ... pour ne pas choquer mes lectrices, je ne vous présente que les sculptures et pas les tableaux et dessins. 

 

Très beau musée avec boutique et petite restauration avec terrasse  et comme il a fait beau  nous avons profité  du très grand parc à visiter.

Je recommande à tous la visite de ce lieu d'exposition.

 

 

IMG_7835.JPG
IMG_7836.JPG

 

IMG_7842.JPG
IMG_7845.JPG
IMG_7846.JPG
IMG_7847.JPG

 

Je vous présente la collection Botero

 

IMG_7849.JPG
IMG_7850.JPG
IMG_7855.JPG
IMG_7856.JPG
IMG_7857.JPG

 

Les sculptures de Botero-Sumatra

 

IMG_7851.JPG
IMG_7852.JPG
IMG_7853.JPG



08/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres