Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

marché de noel

Au mois de Décembre, mon occupation préférée est de faire les marchés de Noël, et cette année, j'ai poussé jusquàa Ribeauvillé et Riquewhir. Je vais donc vous parler de Riquewihr aujourd'hui.

 

Riquewihr est une très belle ville fortifiée au milieu des vignes; très belle toute l'année et magnifiquement décorée a Noël; Riquewihr est très connue mais pour ceux et celles qui n'en seraient pas, il s'agit d'une ville moyennageuse ortifiée avec encore ses rues pavées et bâtiments anciens, tours d'époque, double remparts (s'il vous plait !) ... plus ce que j'oublie ! Très agréable toute l'année donc.

 

Sur la route principale à l'intérieur des remparts se tiennent surtout des stands de vente à emporter du vin chaud au chocolat et du fromage aux pains d'épices sans oublier l'hérétique flam sur pain (sic!). il faut se perdre dans les petites ruelles ou l'on découvre des petits stands de produits made in Alsace comme le marché ATIPIK dont je mets une photo.

 

 

 

 



26/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres