Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Maché de Noël ?

Le marché de Noël était connu depuis longtemps en Alsace. Cela est un fait et aujourd'hui il s'exporte à travers la France voire le Monde quand, sauf erreur, on entend parler de Marchés de Noël au Japon.

Alors on peut se poser la question : c'est quoi un marché de Noël ? Difficile et je ne sais pas si je vais m'essayer à répondre à cette question !

 

Ce que je peux vous dire c'est ce que pour moi un Marché de Noël n'est pas !!

 

De passage à Paris un week-end très récent, j'ai trouvé les preuves que nos amis parisiens soit n'ont aucune idée de l'idée d'un Marché de Noël ou que de vils gredins sans scrupule leur donnent à goûter un Marché de Noël insipide et sans autre saveur qu'une vulgaire kermesse comme toutes les autres.

 

J'affirme des choses, il est temps de les prouver.

 

En Alsace, on trouve du vin chaud qu'il soit blanc ou rouge. On trouve même maintenant du jus d'orange chaud (même une fois de myrtille) ce que l'on peut comprendre pour l'aspect sans alcool.

Mais même en alsace pays de la bière, on n'a jamais vu de la pisse d'âne chaude !!

IMG_1188.JPG

 

Premier exemple mais cela ne s'arrête pas là.

Au marché de Noël on a plaisir à manger une crêpe ou une gaufre. On va tolérer sans trop de mal quelques chouquettes qui respecte un esprit de fête. Nos amis allemands vont plus loin avec des offres de plats salés plus étoffée (mais traditionnels).

Alors je n'ai rien contre cette nourriture que j'évite pourtant pour d'autres raisons (ma culotte dit oui oui évite ça !) ... mais un Kebab n'a rien à faire sur un Marché de Noël, boudiou !!

Quelle sauce sur votre kebab de Noël ? Blanche, mayo ou Nutella ?

IMG_1191.JPG

A quand le thé à la menthe de Noël ? ...

 

Alors évidemment, les tour Eiffel de Noël ... tout est-il permis au titre des profits ?

IMG_1193.JPG

 

Alors je vous le demande : jusqu'où nous arrêterons-nous juste pour faire de l'argent sur n'importe quel concept qui s'y prête ?!



01/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres