Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Les poudres nettoyantes

 

radianceboostingpowder_b_web.jpg

 

 

Dans la famille des soins visages, je demande la poudre. Depuis quelques mois, cette texture originale refait surface dans la sphère cosméto. Normal, c’est l’alliée des peaux super nettes. Utilisée occasionnellement, elle purifie et fait la peau aux imperfections. Mais si l’on en fait un acteur régulier de sa routine beauté, on peut constater, au fil des semaines, une réelle amélioration de la qualité de l’épiderme. Je  lève le voile sur ces poudres qui pourraient bien vous changer la peau.

 

L’avantage de la poudre, c’est qu’elle conserve intactes et en intégralité les propriétés de ses actifs alors que dans une formule à base d’eau, celles-ci seraient diluées et perdraient en efficacité. « Au contact de l’eau, une mousse onctueuse se forme et les actifs sont libérés.

 

 En l’absence de grains abrasifs, on peut alors émulsionner le produit pendant une minute même sur les zones les plus délicates comme le contour des yeux ou des lèvres. Après rinçage, c'est comme si on avait retiré le voile terne formé par les cellules mortes. La peau est lissée, veloutée et lumineuse .

 

J'ai testé pour vous la poudre pureté de chez Dyptique qui  s’inspire des rituels japonais. C’est l’une des rares formules à ne pas miser sur le fameux acide. Ici, de l’argile blanche infusée de poudres de pétales de rose, de jasmin et de fleurs d’oranger nettoie le visage en douceur. Le compromis idéal pour les peaux réactives

 

 



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres