Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Les médiévales européennes

En Alsace, nous avons des fêtes du village allant de l'asperge à la châtaigne en passant par la myrtille et la quetsche. Et tous ces produits sont très bons !

 

La petite ville de Bitche en Lorraine, à la frontière de l'Alsace, choisit de fêter le Moyen Age.

 

Leur citadelle est un lieu propice pour accueillir les médiévales européennes. Elle offre un cadre qui rappelle les constructions de cette époque malgré les fortifications Vauban assez présentes.

 

Quand on voit la citadelle de Bitche, on imagine bien que juchée sur son promontoire, l'endroit fut un camp retranché, une motte avec son fortin en rondin ou un château-fort. Le tout démoli et reconstruit ou transformé, étendu ...

 

Le spectacle était aussi dans la rue on peut le dire..... les espaces pavés et les adeptes du genre arrivés déguisés des pieds à la tête participaient à l'ambiance de cette 5e Européenne Médiévale ... comme quoi cela marche depuis 5 ans déjà et effectivement les gens étaient là.

 

Il y avait donc des échoppes présentant des produits en lien avec cette époque ... un lien plus ou moins réussi ou réel il faut le dire. Une petite ballade entre les étals qui vaut d'être faite en tous les cas.

 

Mais au final, il y a toujours une constante entre toutes les fêtes réussies. En Alsace donc, toutes les fêtes semblent liées à des fruits ... eh bien ici, il y avait du sanglier à la broche à manger et il a eu visiblement un fort succès. Sans parler de la bière qui coulait à flots soutenus.

 

Je laisse chacune conclure sur le lien entre une fête réussie et les estomacs des visiteurs ...

 

IMG_3210.JPG

 

IMG_3212.JPG

 

IMG_3217.JPG

 

IMG_3207.JPG

 

IMG_3215.JPG

 

IMG_3222.JPG

 

IMG_3231.JPG



01/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres