Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Le parc wesserling

Je suis de retour, je ne vous avais pas abandonnées, mais mon ordinateur a rendu l'âme et le temps que j'en rachète un nouveau et que mon doudou le reprogramme (reconfigure me dit-il) ... et me voila de retour.

 

Aujourd'hui donc !

Le parc de Wesserling dans le sud de l'Alsace est un écomusée du textile avec un parc étonnant et fascinant.

 

Il s'agit des anciennes usines de textile Boussac; outre le parc et l'écomusée, vous trouverez des artisans créateurs , avec parmi eux la créatrices d'éventail Martine Hacquart.

http://www.atelierdeleventail.com./

 

Martine, la créatrice, exposait ses plus belles œuvres au salon de la Résonnance, de vraies petites merveilles, en dentelles, soie, marqueterie de paille, plumes, feuille de jacquard en soie; avec fermoir en argent ou or. 

L'éventail en plume d'autruche rose était mon préféré, je me voyais telle une courtisane a m'éventer à l'opéra (syndrome de Pretty Woman).

 

Martine réalise aussi de petits éventails de poche très pratiques à glisser dans un sac à main et fort utile lors de mes bouffées de chaleur.

 

Pour votre information et plaisir, d'une part, Martine tiendra un stand au Marché de noël de Colmar dans le Kofhus et d'autre part, elle présente sa plus belle réalisation dans la bibliothèque des Dominicains (à Colmar également).

 

IMG_0879.JPG



22/11/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres