Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Le parc de Baden-Baden

 

Baden-Baden est une ville unique en son genre qui possède une âme culturelle, bourgeoise et bohème.

J'aime y faire des promenades avec mon Doudou et j'ai profité d'une journée ensoleillée pour faire une balade bucolique (correction de mon doudou) avec une amie

 

J'ai retrouvé cette atmosphère particulière que j'associe à chaque fois aux romans de Stephan Zweig.

On croirait voir, dans les parcs, les rues ou les salons, les héroïnes de Zweig en vrai.......

Ces héroïnes étaient en général des aristocrates et leurs  suivantes qui avaient le luxe d'avoir du temps pour pratiquer un art disparu "L'art de la conversation", l'art de tenir un Salon pour discuter d'art, poésie, littérature et musique.

 

Nous avons joué notre roman de Zweig avec mon amie dans un salon de thé où la pluie nous a poussées .

 

Et avons pratiqué "l'art de la conversation" ET de la forêt noire ... le gâteau ! Pas les montagnes ...

 

Aujourd'hui mon jean (ce rabat-joie) me signale notre rajout très personnel de la forêt noire dans la reprise de Zweig.

 

IMG_0868.JPG

 

 

IMG_0836.JPG

 

 

 

 

 

IMG_0858.JPG

 

IMG_0866.JPG

 

 

 

 

 

 

IMG_0846.JPG

 

 



30/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres