Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

L'oisiveté

Dans notre culture le travail est érigé en valeur suprème et on considère mal quiconque ne travaille pas.

 

Inconsciemment, l'oisif ressent cela fortement.

L'oisiveté est formidable lorsqu'elle est choisie à la manière de la solitude.

Celle-ci ouvre l'esprit, c'est un abandon hors controle.

Qui peut faire un bien fou.

 

Une grande différence entre ne rien faire sans raison (glander quoi) et décider de ne rien faire.

 

Décrocher , se ressourcer, ne pas avoir d'objectifs quotidiens.

Cette espèce d'errance de soi-même en soi-même a quelque chose de poétique.

L'oisiveté est un endroit assez sauvage où tout est possible.

 

Ma vie ne m'autorise pas beaucoup de temps d'oisiveté.

Alors le week-end, en vacances, j'adore ça.....Cest un luxe On a tous entendu : le Temps est un Luxe.

Ne rien faire du tout ... mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps sinon je m'ennuie.

 

Doudou souhaite conclure : c'est clair, ça ne dure vraiment pas longtemps.

 

Le chapeau déniché au vieux campeur

Mon ensemble typiquement italien en lin d'où le froissage dit "chic"



30/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres