Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Féminisme et féminité

 

 

 

Feminisme et féminité

 

Je pensais que le féminisme et la féminité s'excluaient mutuellement.

 

J'ai feint de ne pas porter de robes et de talons hauts parce que je pensais que je ne serais pas prise au sérieux.

 

J'ai réalisé à quel point cette idée était anti-féministe.

 

Le respect d'une femme ne devrait jamais dépendre de son apparence.

 

 

Feminisme, cela veut dire défendre la femme et ses droits, sa position, son droit à l'égalité et donc à la différence. Une femme n'acquiert pas les droits d'un homme en en devenant un et donc en s'habillant comme eux. C'est en obtenant le droit de s'habiller comme une femme qu'elle s'ouvre ses droits au reste parce que le droit d'être soi implique d'avoir obtenu le respect, le droit d'être un pair (j'ai failli écrire une paire car je suis une femme mais je doute que cela soit correct en français).

 

Je vous présente ma petite robe version petit-pois.

Apres mon discours sur les talons hauts, je vous présent ma version en baskets.
Baskets car je souffre des pieds en talons.

J'ai du rajouter un gilet car le 21 avril il fait froid.

Me voila prête pour ma journée shopping entre copines.



22/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres