Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Eglise Santa-Maria de Transtevere

Rome compte environ 400 églises, mais je vous rassure, je n'ai pas visité les 400 églises

et je ne vais pas écrire un article sur chacune des églises que j'ai visitées.

Je ne vous décrirai que les églises qui m'ont le plus impressionnées.

 

Jje commence par l'église romane du moyen-âge, malheureusement quelques rajouts ont été exécutés au XVIII siècle mais sans trop la défigurer.

 

Je vous présente la basilique de Santa Maria de Transtevere située sur une belle place animée; le fronton présente des mosaïques représentant la vierge Marie et l'enfant Jésus.

 

Mais les plus belles mosaïques se situent dans l'abside représentant la vierge assise a coté du Christ.

 

Place aux photos

 

IMG_0541.JPG

 

IMG_0545.JPG

 

IMG_0548.JPG

 

IMG_0553.JPG



19/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres