Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Démaquillant a l'huile

 

 

 

Ah le démaquillage, voilà un sujet sur lequel il y a pas mal de choses à dire !

Ces dernières années les habitudes des femmes européennes en terme de maquillage, et donc démaquillage ont considérablement évolué.

Mousses, lait gelée, lait micellaire, et venues d’Asie j’ai nommé… les huiles !

Autant vous dire que le bon lait démaq’ a pris un petit coup de vieux.

 

 

Le démaquillage, nous le savons toutes, EST primordial pour avoir une peau saine et qui respire bien. Une peau parfaitement démaquillée et nettoyée de toutes les impuretés de la ville et de la pollution se régénère correctement la nuit.

 

L’huile démaquillante est le moyen le plus efficace pour enlever toutes traces de maquillages MEME waterproof ! Je précise bien waterproof, n’hésitez donc surtout pas à masser vos yeux, vos cils afin d’enlever le mascara.

 

Pourquoi c’est si efficace :

Le gras attire le gras et donc c’est le moyen le plus efficace de tout enlever. L’huile va donc, quand tu l’appliques sur ton visage, agripper ton maquillage et tout décoller : le mascara, le crayon, le fond de teint… Et une fois rincée et nettoyée, il ne reste plus rien. La peau est parfaitement CLEAN.

 

J’entends déjà les commentaires : oui mais c’est gras, donc ça va graisser.

Et bien pas du tout. Mais alors pas du tout. Car la magie des huiles démaquillantes c’est qu’elles « cassent », se dissolvent au contact de l’eau.

 

Mais du coup attention il faut bien suivre le protocole.

-       On l’applique au doigt sur une peau sèche (très important car si la peau est humide, la formule va se dissoudre sans rien enlever..). Et on masse délicatement. Oui, on ne frotte pas comme avec un scrub, ce moment doit être apaisant, relaxant jusqu’au bout des doigts.

-       On n’hésite pas à insister sur les yeux, les cils, la bouche et on masse par petits cercles du bout des doigts en toute sérénité durant 2-3minutes.

-       Si vous avez été appliqué et rigoureuse, vous devez actuellement ressembler à un panda. Mais pas de panique on passe vite à l’étape suivante pour faire peau neuve.

-       A l’eau clair ou avec de l’eau thermale on vient rincer délicatement le visage afin de faire disparaître le produit sur le visage.

-       Et enfin, on essuie toujours DELICATEMENT son visage avec une serviette, un mouchoir.. La peau et douce, souple et sans aucun voile gras !

Pourquoi on aime :

-       C’est hyper efficace.

-       On a une sensation de peau propre inégalée.

-       Mais elle reste douce et souple (la peau)

 

J'ai teste quelque' unes , ma préféré est l'huile démaquillante de DHC  malheureusement que en vente au beauty monop et par internet

 

//www.dhcfrance.fr/defaults/dhc_index.do

 

E t vous votre rituel de démaquillage??  



30/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres