Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Demaquillant

Avant d'appliquer la crème de jour ou de nuit , il faut nettoyer la peau avec une démaquillant afin d'enlever le maquillage.

 

En fait, le démaquillage constitue une étape indispensable à la netteté et au confort de la peau. Il constitue réellement le premier geste de beauté à adopter. Car s’il est vrai qu’il n’est pas dramatique d’aller se coucher très occasionnellement sans se démaquiller, cela ne doit vraiment pas devenir une habitude !…

A long terme, l’absence de démaquillage quotidien empêche la peau de respirer et provoque des excès de sébum. Le résultat ? Eh bien, c’est la formation de comédons, un teint brouillé, l’apparition de rides et j'en passe.

Bref, un tableau qu’on aimerait certainement éviter !…

 

Pour se faire, l’idéal est de procéder à un petit soin quotidien le soir et le lendemain matin. Le nettoyage du soir avec un démaquillant est primordial pour éliminer les traces de maquillage mais aussi les cellules mortes, la sueur et les excès de sébum. Le matin, vous pourrez peaufiner le nettoyage de votre visage à l’aide d’une lotion micellaire ou d’un hydrolat type fleur de rose pour préparer votre peau au maquillage.

 

Et les yeux ?

Le démaquillage des yeux est encore plus crucial que pour le visage. Cette zone si fragile nécessite une attention particulière.

Le démaquillage des yeux va permettre de procéder à l’élimination d’un maquillage contenant des pigments colorés.

Ces pigments peuvent devenir nocifs s’ils restent trop longtemps à la surface de la peau (les métaux lourds vous savez ...). En général, il est dit qu’un maquillage est conçu pour tenir un maximum de 12 heures. Au delà, le maquillage commence à se mélanger avec le film hydrolipidique et commence à former des toxines à la surface de la peau.

 

De plus, si les yeux sont très sensibles et que des particules se glissent malencontreusement dans les yeux, ils vont commencer à rougir. Les paupières vont également se froisser plus rapidement. Une petite conjonctivite ne fait jamais que du bien non ?

 

Le soir :  les jours où je me maquille, j'utilise l'huile démaquillante éclat sublime de L'oréal.

 

L'huile démaquillante s'applique sans coton. Répartissez 2 ou 3 doses d'huile sur votre visage sec avec les mains sèches. Massez le produit sur votre peau et vos cils. Ajouter quelques gouttes d'eau pour émulsionner le produit jusqu'à ce que l'huile devienne laiteuse. Rincer abondamment sans frotter.
Il sent bon et élimine impeccablement mon maquillage.
 
Le matin tous les jours, j'utilise le lait micellaire sensifluid de A-derma avec un coton.
Un nettoyage-démaquillage confort + rapide avec – de frottements.
Puis je vaporise de l'eau de fleur de rose, sent bon et  agréable sans piquer les yeux. 

Que dire ? A vos soins !!
 
Parce que votre peau le mérite bien.
 
img28853.jpglait%20micellaire%20sensifluid%20200ml%202015_2.pngimg88908.jpg


 



05/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres