Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

dar dzahra

Comme tout les ans en hiver, nous avons quitté notre Alsace froide et neigeuse pour un pays au climat plus clément, et cette année j'ai choisi le Maroc et plus particulièrement au sud : Taroudant.

 

Je préfère aller à la rencontre du vrai marocain qu'on pourrait appeler autochtone, à la recherche de la vraie culture du pays plutôt que des stations balnéaires comme la proche Agadir. Ce qui ne nous a pas empêché de manger un thon rouge grilé sur la plage près de Tiznit.

 

Départ de chez nous destination Agadir puis 50 mn de taxi beldi (local quoi) pour Taroudant, traversée de la ville et arrivée dans le Ryad DAR DZHARA.

 

Le capitaine des lieux, Yves LEGALL, un breton d'origine est tombé amoureux de cette ville pour s'y installer et créer ce Riad, il est construit a l'ancienne c'est à dire en pisé (terre et paille) donc économique et écologique. Pour ne rien gâcher, le ryad est décoré avec goût.

 

Il possède une belle piscine ,les chambres sont spacieuses; pour les repas, Amina la cuisinière nous a régalé tous les soirs de plats typiques et familiaux ... Brahim, l'homme à tout faire de la maison fait démonstration de ses talents de siffleur ... mais le jour seulement et non la nuit !

 

Je vous laisse découvrir!!!

 

 

 

 



20/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres