Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Cleone

 

Quand on aime les Femmes, le noir, l'art et la mode l'Espace Cleone est une halte obligatoire pour celui qui a la chance de se perdre dans la région de La Petite Pierre ou dans sa boutique rue des hallebardes a strasbourg.

 

Bonjour, bienvenue chez Cleone". Une fois la porte de cette belle maison de La Petite-Pierre franchie, le visiteur se retrouve plongé en plein conte de fées. Le décor onirique, l'histoire exceptionnelle d'une femme aux multiples talents et, bien entendu, des robes de princesses, tout y est ! 
Cléone, un prénom et une marque qui se confondent, l'empreinte de la fille d'un sculpteur-ébéniste, artiste depuis sa plus tendre enfance, formée aux exigences de la Haute-Couture par Madeleine Vionnet en personne, celle qui a le plus influencé la mode du XXème siècle. En 1996, après 30 ans de travail acharné, Cléone se retrouve à la tête d'un réseau de 220 points de vente dans le monde, une vie de globe-trotter qui finit par la lasser. Elle décide de tout arrêter pour se recentrer sur la création pure et choisit La Petite-Pierre comme havre de paix : un coup de foudre pour l'ancienne maison du notaire du village, alors en piteux état. Durant des années, Cléone la rénove patiemment, soignant chaque détail, créant une atmosphère différente pour chacune des pièces. La maison est aujourd'hui une véritable œuvre d'art, écrin fabuleux pour des robes tout aussi fabuleuses. 
Avec une créativité toujours en éveil, Cléone sublime les femmes, notamment le jour de leur mariage. Et si le plus beau jour de la vie d'une femme était celui de l'essayage d’une robe dans la maison de Cléone ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4299.JPGIMG_3981.JPG

 

IMG_4298.JPG

 

IMG_4531.JPG

 

IMG_1398.JPG



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres