Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Cabinets de curiosités

Les musées Jacquemart André ou Nissim de Camondo sont de belles demeures du 19 siècle qui possèdent chacun un cabinet de curiosités .

Un cabinet de curiosités est un petit endroit où on expose des objets de tous horizons (antiquité, squelette, fossiles, asiatique etc. etc.)

Ma maison n'est pas un musée (et surtout pas visitable) mais mon petit cocon, mon havre de paix; encombré d'objet qui me font raller chaque semaine lors de mon ménage. aussi ...

 

J'ai reproduit mon petit cabinet de curiosité sur ma commode composé d'une lampe de Biot, d'un miroir en métal martelé, une sculpture en plâtre faite par des apprentis plâtriers en faveur de la ligue contre le cancer, une boite à bijoux de Pier import (1980), une poupée de vitrine et des bijoux.

 

Le collier et le bracelet vienne de la créatrice OUMAH BARRANGUET.

Les bagues en porcelaine viennent de la potière Kattina Urruty.

Et la grosse bague bleue vient d'une petit boutique rue des hallebardes à Strasbourg

 

J'allais oublié le bibi vient de "boudoir de Marie"

 

http://arcades64.blogspot.fr/2010/09/kattina-urruty-thierry-corrieras.html

http://arcades64.blogspot.fr/2012/09/oumah-atelier-boutique-de-bijoux.html

 

IMG_3175.JPG

 

 

IMG_3177.JPG

 

 

IMG_3176.JPG

 

 

 



02/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres