Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

barceloneta

 

En allant de la statue de Christophe Colomb en bas des Ramblas, il y a cette promenade qui vous amène au port

 

 

Le quartier de la plage, la Barceloneta, c'est un autre visage de Barcelone à ne pas manquer. Ici aussi c'est un mélange d'architecture incroyable et un lieu de spectacle à lui tout seul : il s'y passe toujours quelque chose et il y souffle un sacré vent de liberté.

La plage est très propre et s’étend sur des kms. Nombreux moyens de locomotions propres à louer pour ceux qui ne veulent pas marcher (vélos electriques, trottinettes electriques, Segway...) Endroits sympas sur le sable pour prendre un petit déjeuner ou un repas.

 

 

 

Laissez-vous vous perdre dans les petites ruelles étroites de ce quartier pittoresque. Il y a pas mal de petits artisans qui vous ouvriront leur porte. Au détour des petites rues quelques belles places

Eloignez-vous vers l'intérieur du quartier vers la place de marché, c'est un peu plus authentique. Rues avec le linge suspendu et le drapeau de Barcelone qui vole au vent.

On y trouve des œuvres d'art originales et emblématiques.

La marina vaut le coup d'oeil! Très beaux yachts. Dans les ruelles on découvre des trésors. Levez les yeux, regardez partout....



05/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres