Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Aceptons notre corps qui change.

 

Pas facile de veillir dans notre socité qui impose comme seul critère de beauté jeunesse et minceur.

 

La relation que nous entretenons avec notre corps n'est pas uniquement dépendant du regard social, elle est aussi liée à notre passé , notre vie intime.

Renoncons à un combat perdu d'avance, les changements sont inéluctables, un corps qui évolue est un corps qui vit.

Faisons la paix avec notre corps, nous pouvons uniquement le faire si nous arrivons à faire la paix avec le temps qui passe.

Je n'ai plus le corps de mes 20 ans mais je vis les expériences de facon plus riche.

 

Quand nous sommes dans cette aceptation, nous nous dotons d'un rayonement physique et nous avancons dans la vie de facon plus souple.

A'inverse, plus nous luttons avec acharnement contre nous même, plus nous nous figeons, plus nous serons aigris.

Respecter notre corps, c'est agir pour qu'il soit en bonne santé, sans le malmener avec des régimes draconniens, des sports trop violent ...

Notre corps nous envoie des signaux à écouter.

Oui nous fatigons plus vite et nous récupérons moins bien après une soirée arrosée.

 

Prenons soin de lui au lieu de le malmener au risque qu'il se retourne contre nous.

 

 

Aujourd'hui je dis merci à mon corps, j'ai eu un cancer à 45 ans , alors les kilos , les rides , tout cela est devenu secondaire.

Aujourd'hui je dis merci a mon corps et je lui apporte tout ce qu'il lui faut : de la bonne nourriture , du sport , des massages.

Je lui demande de continuer la route et pas de ressembler à Sharon STONE : mais je ne dirais pas NON.

 

 

Pour agrementer mon petit discours je vous présente ma tenue d'été . OUI depuis quelque jours il fait enfin soleil. Et j'ai pu ouvrir mon armoir d'été.

 

Toute la tenue est vintage :

Jupe 2016  de LILITH

Top   2010  de Marina Rinaldi

Veste 2011 de Luisa Cerano

sandale 2010 de Janet Janet

 

 

 



21/05/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres